La peau du visage a besoin d’un traitement particulier avant de partir en vacances. Un soin qui va lui préparer au changement du climat ainsi que le rythme pendant ces vacances. D’autant plus qu’on est généralement plus exposé au soleil.
Faire des masques
Pour réaliser des masques pour le visage, on peut se rendre dans les salons tout en exprimant la situation. On peut également se concocter des masques faits maisons et naturels, mais aussi économique. À commencer par le masque à l’avocat et à la banane. Il s’agit d’un masque qui permet de donner plus d’hydratation à la peau.
Pour ce faire, il suffit d’écraser la banane et l’avocat jusqu’à obtention d’une pâte assez lisse et homogène. Une fois c’est fait, on ajoute une cuillère de miel. Ce dernier est un humectant naturel très apprécié en cosmétique naturel. Il reste alors à appliquer le masque et attendre quelques dizaines de minutes de pause avant de rincer à l’eau claire et tiède.
Toujours dans l’optique de l’hydratation, on peut aussi opter pour le concombre. Dans ce cas, on mixe un concombre et un yaourt nature. Appliquer et laisser poser 15 minutes et rincer. Un autre masque avec du miel, cette fois-ci, on ajoute de l’eau chaude, 1/3 de tasse de flocon d’avoine et 2 cuillères de soupe de yaourt.
Avec ce dernier masque, le mélange a besoin d’un temps de repos de 4 minutes notamment le flocon d’avoine et l’eau chaude. Après ces 5 minutes, on ajoute le reste des ingrédients et on procède à l’application. On attend une quinzaine de minutes avant de rincer.
Autres astuces
Comme on dit, la peau reflète notre alimentation. Cela dit, pour une peau en bonne santé, il est important de manger sain et des aliments riches en nutriments. Cela permet d’hydrater la peau de l’intérieur, mais aussi les nutriments aident les cellules de la peau à bien se régénérer. Dans la même optique, boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Pour être bien prêt pour le voyage, adopter ces habitudes au moins un mois avant le départ.
Par ailleurs, outre le masque, le gommage tient également une place importante. À réaliser une fois par semaine. Cela permet de nettoyer en profondeur la peau. Encore une fois, on peut opter pour des produits du commerce à condition de bien les choisir. Cela dit, des produits sans silicone et autres substances nocives à la peau sur le long terme. Sinon, on peut utiliser des ingrédients de la cuisine comme le sucre et le miel.
Une fois sur les lieux, il ne faut pas hésiter à protéger son visage notamment lors d’une exposition au soleil. Cela est également valable pour un voyage pour un climat plus froid. Dans ce cas, l’hydratation est plus qu’importante. Il faut mettre une certaine barrière pour protéger la peau du froid.
Toute somme, pour une protection réussie de la peau, il est important de se donner le temps de se préparer. Cela dit, soigner de l’intérieur et de l’extérieur en même temps.