Si on dit que l’alimentation est très importante en perte de poids, le sport n’en est pas moins. La dépense calorique étant primordiale, le sport est la meilleure alternative de bouger le corps et dépenser des calories. Voici des exercices faciles à réaliser pour maigrir.
Les exercices poly articulaires
Comme son nom l’indique, un exercice poly articulaire est un exercice qui fait travailler plusieurs muscles en même temps. C’est l’un des meilleurs exercices pour remodeler le corps tout en perdant du poids. De même, c’est un exercice qui permet de faire une importante dépense calorique. À réaliser avec ou sans poids. Avec un poids, cela permet de gagner de la masse musculaire en même temps.
Les exercices poly articulaires sont faciles à exécuter. Cependant, il est quand même prudent de se faire accompagner au début afin de réaliser des mouvements corrects. Cela inclut les exercices de squats ou flexion. Il en est de même pour les fentes avants ou arrières. Cela dit, il y a plusieurs variantes de l’exercice selon le niveau et le confort d’exécution.
Le cardio hiit
On l’appelle aussi, l’exercice brûle graisse. Bien évidemment, cela consiste à aider la perte des graisses. Il s’agit d’un exercice d’intensité pendant un certain temps généralement de 20 à 30 minutes. Il n’y a pas de pause pendant l’exercice. C’est ce qui permet au corps de puiser dans les graisses pour tenir le coup. À réaliser à la maison ou en plein air.
En suivant le même principe, la marche et le vélo sont également de bonnes alternatives. Cependant, pour que le principe tienne, il faut exercer au moins 45 minutes et de préférence à jeun. C’est le meilleur moyen de brûler le plus de graisses possibles. Il en est de même pour la natation. Encore une fois, il faut suivre un certain rythme pour que cela soit efficace.
Le gainage
Le gainage est l’exercice, le must pour avoir un ventre plat. Pour expliquer d’une manière simplifiée, cela consiste à maintenir une certaine position alignée au sol pendant un certain temps. Un temps qui sollicite les abdos profonds dont les gaines. Ces derniers sont les responsables du ventre plat. Le gainage est un exercice à pratiquer sans modération.
Il y a aussi le pont qui est un exercice efficace pour travailler les muscles du dos, renforcer les muscles abdominaux et bomber les fesses en même temps. Il existe plusieurs variantes du pont selon le niveau et dont la difficulté qu’on souhaite ajouter. C’est aussi un exercice facile à pratiquer.
Dans tous les cas, pour avoir du résultat, il est important de se faire accompagner au début afin de réaliser des mouvements corrects. En effet, peu importe l’exercice, il vaut mieux effectuer peu d’exercices bien exécutés que plusieurs répétitions avec des mouvements incorrects.
Par ailleurs, le secret est également dans l’assiduité. Quelques minutes d’exercice par jour sont toujours mieux que rien du tout. Cela dit, il est important de garder un certain rythme. Autrement dit, pratiquer des exercices doit être une habitude et un style de vie.