Ronde et bien habillée

Ronde et bien habillée : les meilleurs conseils

Mode

Ronde ou pas, chaque morphologie possède des atouts ainsi que ses petites faiblesses. Il est donc question de mettre en valeur ces atouts et de maquiller les défauts. Voici quelques astuces qui peuvent aider particulièrement les rondes dans le choix des tenues vestimentaires.

Affiner la silhouette

Il importe de rappeler que l’énergie qu’on dégage est d’autant plus importante que la tenue vestimentaire. De ce fait, il est important de se sentir bien dans sa peau. Quant aux vêtements, privilégier la couleur noire, car elle crée une illusion d’une silhouette plus affinée. Cela ne veut pas pour autant dire d’en abuser. On peut très bien s’habiller coloré, mais on ajoute une pièce en noir pour la partie qu’on souhaite rendre plus petite visuellement.

En outre, il est aussi important de savoir choisir les motifs des vêtements. À titre d’exemple, il faut noter qu’un motif en rayé horizontal élargie la silhouette. Il en est de même pour les accessoires. Il vaut mieux attirer l’attention sur les accessoires. Pour ce faire, choisir des bijoux plus ou moins imposants. Pour la coiffure également, opter pour des coiffures volumineuses. Cela va créer une harmonie avec l’ensemble de la silhouette.

Contrairement à ce que l’on peut croire, on évite les vêtements larges quand on est ronde sous prétexte de cacher les rondeurs. C’est un fashion faux-pas qui ne fait qu’ajouter de la lourdeur à la silhouette. Il vaut mieux opter pour des vêtements près du corps sans pour autant en faire trop. Autrement dit, opter pour des sur-mesures qui s’adaptent parfaitement à sa taille. Par ailleurs préférer les talons aux chaussures plates pour avoir l’illusion de jambes fuselées.

Ce qu’il faut éviter

Outre les vêtements larges, il y a quelques pièces particulières qu’il est préférable d’éviter, car elles ne mettent pas en valeur les courbes. A commencer par le blouson court. Cela va écraser la poitrine et doubler la taille des hanches. Il en est de même pour les pantalons taille basse. Non seulement, c’est incofortable, car risque de descendre à chaque mouvement, mais cela souligne également les courbes de hanches d’une façon non proportionnelle.

Quand on est ronde, il vaut mieux oublier les jupes très courtes ou mini-jupe. On préfère les jupes crayons ou encore les jupes en coupe trapèze. Sans surprise, on évite tout ce qui est crop top afin d’éviter le ventre qui déborde. Aussi, les superpositions de vêtements ajoutent-elles l’effet de rondeur à moins qu’il s’agisse de petits débardeurs. En d’autres termes, pour toutes les morphologies, il s’agit d’attirer l’attention là où l’on souhaite.

Par ailleurs, le choix de la matière du tissu est également très important. Notamment, on évite les tissus brillants, car ceux-ci laissent tout paraître. De même, on évite de fermer les vestes pour ne pas avoir l’air écrasé peu importe le tissu. Toujours dans l’optique du choix de tissu, on oublie les tissus strech qui ont tendance à donner un effet saucisson. Toute somme, savoir s’habiller nécessite de bien connaître sa morphologie afin de pouvoir souligner et attirer l’attention sur les atouts.