Plusieurs opérations contribuent à l’entretien de son corps. Parmi elles, il y a l’épilation. De nombreuses personnes assurent sa réalisation. Lesquelles permettent de rester épilé tout le temps ? Cet article vous apporte la solution.
Les préalables à l’épilation
Avant de vous épiler, vous devez prendre de nombreuses dispositions. Certaines de ces précautions visent à empêcher les poils de repousser très rapidement. À cet effet, il est recommandé de ne pas s’épiler après le bain. Il est vrai que l’humidité n’a pas réellement d’impact sur la repousse des poils, mais elle agit plutôt sur la sensation que vous éprouvez pendant le rasage. En effet, lorsque vous effectuez l’opération avec le corps humide, vous éprouvez plus de douleur.
Lorsque vous épilez les zones de transpiration telles que les aisselles, il est conseillé de mettre du talc. Cela permet de retirer la transpiration.
Aussi, il est nécessaire d’effectuer un gommage de corps. L’utilité est de permettre le retrait d’un très grand nombre de poils. Aussi, cette opération contribue à éviter les poils incarnés. Pour réaliser cette opération, il suffit de faire usage d’un produit destiné à cette fin.
Par ailleurs, l’application d’un lait hydratant pourrait également vous aider à éviter les poils incarnés. Mais il s’agit de procéder à cette application assez souvent.
Le recours à une esthéticienne
Si vous voulez une épilation bien faite, vous pouvez faire l’option d’un professionnel comme une esthéticienne à Tournai. Elle a une expérience dans le domaine. Aussi c’est un professionnel qui a suivi de nombreuses formations dans le secteur. Ce qui lui permet d’avoir la connaissance requise en la matière.
Les techniques idéales pour être bien épilé tout le temps
Plusieurs techniques existent pour être bien épilé tout le temps. Parmi ces différentes méthodes, il y a :
- L’utilisation de la cire
Vous pouvez faire usage de la cire sans bande comme vous pouvez utiliser la bande de cire froide. En ce qui concerne cette dernière, elle représente la technique la moins complexe. Il suffit de mettre les bandes de cire sur la peau pour avoir le résultat que vous recherchez. Lorsque vous vous épilez avec les bandes de cire froide, les poils peuvent ne pas pousser sur environ un mois.
C’est une technique assez efficace. Le résultat est le même que lorsque vous faites usage de la cire sans bande. La différence ici est la technique. Avant de procéder à l’opération, vous devez chauffer la cire pour ensuite en faire une application sur la peau. Il est vrai que c’est une technique plus complexe. Mais le résultat n’en demeure pas pour le moins impressionnant.
- L’épilation électrique
C’est la technique d’épilation qui fait appel à l’épilateur. L’appareil est destiné à effectuer toute l’opération. Il permet d’avoir une peau bien épilée pendant près de deux semaines. C’est une technique qui n’est pas aussi efficace que l’épilation à la cire. Elle convient plus aux personnes qui désirent rester épilées juste pour une occasion particulière comme un mariage ou pour des vacances par exemple.
- L’épilation au laser
Si vous désirez rester épiler pendant très longtemps alors c’est la technique qui vous correspond le plus. Vous avez la possibilité de déterminer la durée pendant laquelle vous désirez rester épilé. Mais c’est une méthode qui n’est pas conseillée pendant l’été puisque la première recommandation après sa réalisation est d’éviter l’exposition au soleil.